top of page
Les sorties quotiennes de nos loulous et louloutes: 
 
Nos petits ratoux ont besoin de sorties quotidiennes hors de la cage afin de rester en bonne santé, et d'avoir une vie plus stimulante. Personellement je prévois une sortie d'une heure minimum par jour, et surtout toujours sous surveillance, mais il arrive qu'elles puissent gambader hors de la cage pendant toute une journée tout en ayant accès à leurs cage. Leur pièce où je les laisse courir et aussi la pièce où je passe la plupart de mes journée beaucoup de mes affaires y sont alors mes pepettes sont très heureuse d'avoir maman à côté. 
 

Vous pouvez les faire gambader sur un grand lit ou un canapé ou une pièce faite pour eux si vous avez la place chez vous. Faites tout de même attention aux chutes ! certains n'ont pas peur du vide.

N'oubliez pas que c'est un rongeur, rien ne lui résiste : fils électriques, papier peint, meubles, rideaux, affaires qui trainent.. Tout peut y passer ^^ Les miennes ne rongent pas tout ce qu'elle trouve et encore bien heureuseument ! 

 

 

En consacrant un minimum de temps à vous ratounets , vous pourrez tissez de véritables liens de complicité, car c'est un animal très fidèle à son maître. Les pauses calins sont très importantes, car nos boules de poils apprécie les caresses, et adorent se blottir dans les bras ou dans une manche pour s'endormir. Lors des premiers calins, essayez de voir quel type de caresses il préfère. Quand vous aurez trouvé, il y a de fortes chances qu'il s'abandonne complètement. Les caresses et les papouilles sont aussi un bon moyen pour savoir s'il est heureux, et profitez de ce môment pour inspecter vos ratoux  "sur toutes les coutures" afin de vérifier qu'il est en bonne santé. ^^

 

Les miennes deviennent de vraies paresseuses quand je commence à les carressées je peut donc en faire ce que je veux de ces mes adorables boules de poils !  

 

 

bottom of page